Top 10 Meilleur Sèche Serviette électrique 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Sèche Serviette électrique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Sèche Serviette électrique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Sèche Serviette électrique !

Notre sélection de sèche serviette électrique

Guide d’achat sèche serviette électrique

Le sèche-serviette électrique est un appareil devenu indispensable au quotidien. Il procure hygiène et confort optimal dans la salle de bain. En effet, le sèche-serviette sert à sécher les serviettes entre chaque usage. Mais en plus de son rôle de séchage, l’appareil est aussi utilisé comme chauffage de salle de bain. Si vous projetez d’acquérir un radiateur sèche-serviette électrique, vous devez d’abord faire un comparatif des différents types qui existent et des critères de choix à considérer. Voici un guide d’achat pour vous aider dans cette quête.

Les différents types de sèche-serviette électrique

On distingue plusieurs sortes de sèche-serviettes électrique sur le commerce :

Le sèche-serviette électrique à fluide

Ce modèle assure une diffusion de chaleur douce et homogène grâce à un fluide caloporteur. Ce dernier permet une montée en température rapide. Cependant, la diffusion thermique ne dure pas longtemps dans la mesure où le fluide caloporteur se refroidit.

Le sèche-serviette à inertie sèche

Ce modèle de sèche-serviette électrique utilise une résistance pour fonctionner. Cette dernière diffuse sa chaleur à un c?ur de chauffe dès lors qu’elle est chauffée. La durée de diffusion de la chaleur dépend de la capacité de conservation de la chaleur du c?ur de chauffe qui peut être en céramique, en marbre, en pierre de lave ou encore en stéatite, etc.

Le sèche-serviette rayonnant

Cette version utilise le rayonnement infrarouge long ou court pour sécher les serviettes et chauffer la salle d’eau. D’ailleurs, le sèche-serviette rayonnant est surtout plébiscité comme appareil de chauffage d’appoint grâce à une grande capacité à réchauffer les éléments au sein de la pièce. Ce sont les infrarouges qui provoquent ce phénomène. Il faut cependant savoir que l’appareil engendre une forte consommation d’énergie.

Le sèche-serviette soufflant

Cette référence réchauffe la salle de bain à une grande vitesse. De ce fait, elle est aussi capable de sécher rapidement les serviettes. En plus, le sèche-serviette soufflant est facile à installer et simple à utiliser. Il est particulièrement recommandé pour les petites salles de bain pour un confort thermique optimal. Le seul hic avec ce modèle c’est qu’il ne permet pas de faire des économies d’énergie, même s’il est abordable à l’achat.

Le sèche-serviette mural ou mobile

Un sèche-serviette électrique peut être mural ou mobile. Pour un gain de place, une référence murale est conseillée. Pour un chauffage de salle de bain d’appoint, un appareil mobile convient.

Le sèche-serviette pivotant

Ce modèle peut pivoter à 180°. Il est monté sur une charnière qui s’ouvre en fonction de la configuration de votre salle d’eau. Il en résulte un positionnement facile des serviettes. Par ailleurs, cela facilite grandement le nettoyage du dispositif.

Les critères de choix d’un sèche-serviette électrique

Voici les caractéristiques d’un sèche-serviette électrique à considérer pour faire le meilleur choix :

La puissance

De la puissance de l’appareil dépend la qualité de séchage des serviettes et de chauffage de la salle de bain. Une puissance moyenne de 90 watts par m² est conseillée pour sécher uniquement les serviettes. Par contre, pour utiliser aussi l’appareil comme système de chauffage et jouir d’un confort thermique optimal, une puissance moyenne de 120 à 200 watts est recommandée. En général, un sèche-serviette électrique intègre un thermostat qui permet un réglage de la température selon vos préférences.

Les fonctionnalités

Un sèche-serviette électrique peut embarquer différentes fonctionnalités qui facilitent son usage et répondent à tous vos besoins.

  • La minuterie permet de contrôler la consommation énergétique. Grâce à elle, vous pouvez programmer la durée de séchage de vos serviettes. Cette option est surtout appréciée lorsqu’elle est combinée à un mode éco.
  • Le thermostat d’ambiance permet de savoir la température en temps réel au sein de la salle de bain en vue de la réguler si nécessaire.
  • Le programmateur permet au sèche-serviette d’être programmable, c’est-à-dire que vous pouvez prévoir les horaires auxquels vous voulez mettre l’appareil en marche.
  • La soufflerie est utile pour réchauffer et faire sécher une serviette de manière rapide. Elle s’apparente au radiateur soufflant dans la mesure où elle fonctionne pareil.
  • La position hors-gel vous évite d’avoir des températures basses et inconfortables au sein de la pièce d’eau. Cette option permet donc de maintenir une température en dessus de 7°C.
  • Le système anti salissures est une fonction qui aide à préserver les murs de la salle de bain et le sèche-serviette des salissures.
  • Le mode « cycle douche » permet un chauffage rapide de la salle de bain et un séchage automatique de votre serviette le temps que vous preniez votre bain.
  • Le fil pilote est surtout présent sur les modèles les plus sophistiqués de sèche-serviette électrique. Il s’agit d’une option qui assure le pilotage à distance de l’appareil depuis un système de programmation commun à tous vos appareils de chauffage. Évidemment, le système de chauffage central en fait partie.

Les matériaux

Plusieurs matériaux peuvent composer un sèche-serviette. On distingue l’acier inoxydable du radiateur acier qui permet d’obtenir une bonne température pour chauffer et sécher efficacement. L’inox est un matériau qui assure des résultats de chauffage et de séchage satisfaisants. Quant au radiateur en aluminium, il est surtout plébiscité pour son poids léger.

Le design

L’apparence de votre sèche-serviette électrique dépend de vos goûts, mais aussi de la taille, de la configuration et de la décoration de votre salle de bain. Aujourd’hui, le choix des couleurs et des formes varie énormément pour s’adapter à toutes les attentes.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-07-26 02:46:30