Top 10 Meilleure Machine Dolce Gusto 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Machine Dolce Gusto ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Machine Dolce Gusto pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Machine Dolce Gusto !

Notre sélection de machine dolce gusto

Guide d’achat machine dolce gusto

Envie de savourer un bon café comme dans un coffee shop ? Laissez-vous tenter par une machine Dolce Gusto. Présente dans de plus en plus de cuisines, ce dispositif offre un certain nombre d’avantages, notamment la possibilité de préparer une grande variété de boissons. De la plus classique au plus design, ces appareils se déclinent en différentes versions permettant de concocter des boissons pour un seul amateur de café comme pour une famille nombreuse. Mis à part le look, fiez-vous aussi aux critères répertoriés dans notre guide d’achat comme la taille du réservoir d’eau ou les options pour dénicher la meilleure machine Dolce Gusto.

Focus sur la marque Dolce Gusto

Particulièrement appréciée des consommateurs, Dolce Gusto est une marque de machines et de capsules multi-boissons de Nestlé. Constituant aujourd’hui une référence en matière de machines à café à dosettes, les cafetières estampillées Dolce Gusto ont été lancées en 2006. La conception de ces appareils électroménagers a été confiée aux marques Krups et De’Longhi.

Pourquoi choisir une machine Dolce Gusto ?

Différentes enseignes proposent aujourd’hui un large choix de machines à café présentant chacune ses spécificités. En optant pour une cafetière Dolce Gusto, vous profiterez de nombreux avantages.

  • Simple d’utilisation : l’un des principaux avantages des machines à café Dolce Gusto repose sur leur fonctionnement aisé. En effet, pour une première utilisation, il convient de nettoyer le réservoir avant de le remplir d’eau chaude. Il suffit par la suite de mettre le bouton en mode « marche » pour préchauffer l’appareil électroménager. Vous devez ensuite placer une capsule ou une dosette dans l’emplacement dédié et abaissez le levier pour préparer votre boisson.
  • Système haute pression : les machines Dolce Gusto sont dotées d’un système pourvu d’une pression de 15 bars. Cela permet d’extraire tous les arômes du café et d’obtenir des boissons avec une couche de crème onctueuse.
  • Des boissons chaudes ou froides : les cafetières Dolce Gusto se distinguent par leur capacité à préparer aussi bien des boissons chaudes que froides. Ces appareils sont équipés de boutons chaud et froid qui sont parfaitement distincts, de couleurs différentes. Mieux encore, les machines Dolce Gusto permettent de préparer plus de 35 variétés de boissons. Café court ou café long, espresso ou cappuccino, latte macchiato et autres boissons lactées, thés rafraîchissants ou chocolats chauds, vous avez l’embarras du choix !

Comment choisir une machine Dolce Gusto ?

En quête de la meilleure machine Dolce Gusto ? Faire un comparatif ou un test peut s’avérer nécessaire pour vous aider à trouver la cafetière qu’il vous faut. Pour cela, n’hésitez pas à vérifier certains paramètres.

Les types de machines Dolce Gusto

Au moment d’acheter une machine Dolce Gusto, vous devez sélectionner le type de cafetière. Les appareils issus de cette enseigne peuvent être automatiques ou manuels.

  • Machine à café Dolce Gusto automatique : dans ce cas, il suffit d’appuyer sur un bouton pour que la cafetière lance la préparation du café ou d’autres boissons et l’arrête d’elle-même. Les réglages doivent cependant être effectués au préalable. Vous n’avez qu’à choisir l’intensité et la machine Dolce Gusto s’occupe de tout. Ces modèles sont notamment conseillés pour ceux qui ont tendance à faire plusieurs choses simultanément.
  • Machine à café Dolce Gusto manuelle : pour savourer votre café exactement comme vous l’aimez, choisissez une machine manuelle. D’un simple mouvement de levier, vous pouvez facilement contrôler la quantité d’eau.

Le design de la machine

Les machines Dolce Gusto affichent un design varié en fonction du modèle. Si certaines arborent un aspect relativement classique, d’autres se distinguent par leur design futuriste trouvant leur place dans une cuisine moderne. D’autres cafetières Dolce Gusto présentent un design élégant et épuré. Choisissez la vôtre en fonction de vos goûts en termes de décoration intérieure et de l’ambiance dans votre cuisine.

La capacité

Pour connaître la capacité d’une machine Dolce Gusto, vérifiez la taille du réservoir du dispositif. Choisissez ce paramètre en fonction de votre consommation quotidienne de café. De même, tenez compte de vos habitudes de consommation si vous l’utilisez comme machine à chocolat chaud ou machine à thé. La contenance doit aussi être choisie en fonction du nombre de consommateurs (une personne ou une grande famille). N’hésitez pas à opter pour un modèle pourvu d’un réservoir amovible. Vous pourrez y verser facilement l’eau, mais pourrez aussi contrôler sa quantité avec précision.

Les options supplémentaires

Au moment de choisir votre machine Dolce Gusto, vérifiez aussi la présence de diverses fonctionnalités, gages de praticité et d’une utilisation agréable. Parmi les options pouvant être disponibles se trouvent :

  • La veille automatique : pratique pour économiser de l’énergie, cette fonction permet au système de se mettre en mode veille après 5 minutes d’inactivité. Un signal lumineux indique cet état à l’utilisateur.
  • Le réglage de la température : cette fonction permet de se préparer un café chaud, tiède ou froid en réglant le panneau de commande.
  • L’enregistrement automatique : cette option s’avère pratique surtout pour profiter d’un gain de temps. En effet, la machine mémorise le programme favori pour les prochaines utilisations.
  • Les signaux lumineux : ces indicateurs vous signalent lorsque la réservoir n’est pas assez rempli. Il en est de même lorsque la machine à besoin d’un détartrage.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-22 02:

42:26